Depuis octobre, il n'y a pas une journée sans wave. J'y retrouve les copains qui ont mis les bouchées doubles pour maîtriser ce nouvel outil. Si je compare wave d'aujourd'hui à wave des débuts l'évolution est tellement grande que toutes les difficultés d'utilisation et les frustrations ont disparu.
Trois éléments importants font maintenant partie de wave: le contrôle, la fiabilité et la vitesse.
Au tout début, la wave se voulait ouverte à tous sans aucun contrôle sur la façon dont les blips (réponses) étaient gérés. Que tu sois le créateur de la wave, une abréviation est apparue lors de l'utilisation; le créateur de la wave est appelé le IBA (Initial Blip Author). Le IBA, avec l'évolution de Wave a pris le contrôle de sa wave. Il a maintenant la possibilité d'utiliser la fonction (Read-only) aux participants de sa wave. Il y a aussi l'option (remove) qui lui permet de supprimer un participant de sa wave. Les robots et les gadgets ont les mêmes droits que tous les participants,ils peuvent aussi être IBA.
La fiabilité de wave est une chose acquise. Au début, wave pouvait devenir instable et même rendre celle-ci inutilisable. La stabilité provient principalement de l'augmentation de l'espace utile pour chaque blip. L'espace était de 144K environ la taille d'un document de 66 pages de textes cette quantité d'espace pouvait paraître suffisante. Avec l'augmentation presque sans limites de la capacité d'un blip la stabilité est au rendez-vous.
Pour ce qui est de la vitesse! La première raison d'abandon de wave était le temps de réponse qui était lent. Attendre est la pire chose que l'on peut demander à un utilisateur du WEB. Avec les changements apportés à wave le retour des premiers ainsi que des nouveaux utilisateurs redonneront le goût de redécouvrir ou découvrir Wave et devenir accro des les premières heures d'utilisation.
Ce soir, deux activités, BBQ et soirée entre amis autour d’un bon feu de camp
Salut
Albonobo