Avantage non négligeable de Wave, c'est depuis peu, la possibilité d'embedder les waves sur le web (les embarquer dans une page HTML ou un blog par exemple). Celles-ci sont ainsi visibles par tous, même les gens n'ayant ni compte google ni compte Wave, et ceux possédant un compte peuvent même éditer ces waves depuis le blog ou site web dans lequel elles sont intégrées.
Cette capacité d'intégrer les waves dans des sites ou blogs représente une capacité de développement énorme pour Wave et l'Internet entier. Pour reprendre l'exemple qui a été donné lors de la présentation au Google I/O 2009 : Imaginez une wave avec un post de blog, les gens qui commentent en dessous et discuttent en live ou non : Wave permet des échanges extrêmement riches et dynamiques, tant dans le contenu que dans l'interaction avec l'auteur et les autres commentateurs.
On peut étendre ce concept à beaucoup d'autres choses comme par exemple nos statuts sur les réseaux sociaux sous forme de waves, la presse permettant de commenter en direct ses articles, etc... Tout cela pouvant être fait soit en restant dans son client Wave favori (il en existe plusieurs) et donc à partir d'une interface unique interagir partout, ou en éditant directement à partir des sites concernés.
Exemples de waves intégrées à des pages HTML :
- http://wave-france.appspot.com/index/legroupe.html
- http://wave-france.appspot.com/index/lesmembres.html
N'oubliez pas : Wave est en "closed alpha preview" (un peu d'indulgence donc !), l'outil est déroutant mais il est surtout suffisament révolutionnaire et performant pour s'imposer !
Alors : Bon surf, et bonnes vagues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire