Wave-France Googlegroup

jeudi 20 mai 2010

Salutations du Québec!


Un petit survol des évènements qui m'amène sur ce blog :

C’était début octobre le 14 précisément, j’avais fait une demande pour participer à Google Wave et j’avais complètement oublié de l’avoir fait. Je reçois donc une invitation de Team wave.

Arriver sur un programme où tout est permis en tout temps et surtout en temps réel. Bon de wave je passe à blip, nom que l’on donne aux réponses que l’on échange sur la wave. Alors, je plonge sur ma première vague et bien le mal de mer fut immédiat. Je découvre 4 panneaux avec pour titres : Navigation, Contacts, New wave et le dernier panneau la Vague…

C’est fou tout ce dont on peut rêver se retrouve là dans cette vague avec ces blips qui ne respectent rien car la vague est non-linéaire. On peut écrire sous le blip, au dessus du blip et si on est au dessous et bien on peut en faire des sous-blip, de sous-blip de sous-blip.

Mais cette façon de répondre est tout simplement addictive. Ce n'est qu'un début la vague est aussi l'endroit ou l'on peut tester des robots, des gadgets et des extensions car c'est open source et oui tout le code est accessible et partagé par tous. Les usagers de Wave deviennent des participants du développement. Si tu n,as pas les connaissances Python ou Java et bien comme moi tu deviens celui qui essaie les robots, les gadgets et les extensions, libre à toi de donner tes commentaires et d'échanger directement avec le créateur de l'un ou l'autre de ces objets.

Bon Jérémy et Vibe, il est fait ce premier billet à vie!

Je vais aller tondre le gazon et regarder si le niveau du Lac a monté!

Salut Albonobo

Commentaires récents :

Les articles les plus lus :

Les thèmes traités dans nos articles :

Cumulus Tag Cloud by Roy Tanck and Amanda Fazani

Bon Plan :

Jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuit

Utilisez le lien ci-dessus pour créer un compte sur dropbox.com
et grâce aux 250 Mo d'espace bonus du parrainage, profitez de 2,5 Go
pour synchroniser, stocker et partager vos fichiers en ligne !

Après avoir utilisé cette offre, partagez-là ! Pour chaque ami qui créera un compte Dropbox, vous recevrez chacun un bonus de 250 Mo de stockage, et vous pourrez ainsi obtenir jusqu'à 8 Go supplémentaires !