1 Wave est maintenant plus stable et plus rapide que jamais
Depuis le lancement du service, la "Google Wave Team" a résolue la plupart des problèmes techniques qui causaient par le passé quelques "plantages" et la vitesse de chargement des waves et des extensions a été grandement améliorée.
2 Vous pouvez maintenant régler les droits d'accès de participants sur "read-only"
Vous pouvez maintenant controler les droits d'édition de vos waves. Vous voulez rendre votre wave visible de tous mais protéger son contenu : Reglez le contact Public sur "Read only" (lecture seule). Vous voulez protéger une partie de votre wave mais ouvrir le reste à la coopération ? Ajoutez une "wavelet" (private reply) avec le contact Public sur "Full access" (pleins pouvoirs) pour permettre à tous de commenter votre wave.
3 Vous pouvez maintenant retirez des participants, ou vous-même, d'une wave
Vous avez ajouté quelqu'un par erreur dans votre wave? Utilisez le bouton "Remove" (enlever). Si la personne n'avais jamais ouvert cette wave, elle ne connaitra même pas son existence. Vous êtes membre d'une wave que vous ne cautionnez plus? Retirez vous en deux clics des participants.
4 Vous pouvez maintenant publier vos waves vers le monde entier
Les waves que vous intégrez dans vos blogs ou sites web (embedded waves) sont maintenant visibles par tous, même par ceux n'ayant pas de compte Wave, grâce à l'accès anonyme (anonymous login).
5 Les extensions sont toujours plus nombreuses et plus puissantes
De très nombreuses extensions (gadgets ou robots) sont constament develloppés pour Google Wave, et elles sont maintenant plus simple à trouver et à installer grâce au menu "Extensions" du panneau de navigation (extensions galleries). Ces extensions tirent de mieux en mieux partie des possibilités de Wave, sont de plus en plus utiles et chaque jour plus nombreuses. Par exemple, vous pouvez maintenant inviter des participants n'ayant pas de compte Wave dans l'une de vos waves grace au robot Mr Ray.
6 Les waves ont maintenant des modèles pré-remplis
Une nouvelle wave n'a pas nécaisserement besoin d'être une page blanche. Utilisez l'un des modèles proposés dans le panneau de droite à l'ouverture de Wave et créez une nouvelle wave de "remue-méninges" (brainstorming) ou une "liste de tâches" (task tracking) pour commencer à utiliser Wave de manière plus productive.
7 Il y a désormais les notifications par e-mail
Plus besoin de se connecter à Google Wave pour vérifier l'édition de vos waves préférées, vous pouvez être informé de l'activité des waves que vous suivez directement dans votre boite e-mail.
8 L'édition des waves est plus simple maintenant
Depuis le lancement du service, de nombreuses améliorations ont été faites pour faciliter l'accès au différentes manières d'éditer une wave. Ainsi le menu déroulant des blips propose maintenant d'effectuer une réponse alignée (Continue thread), décalée (Indented reply), insérée au-dessus (Insert above) ou encore une option pour masquer toutes les réponses insérées (Hide all inline replies), et bien d'autres...
9 Il est maintenant plus simple d'organiser votre boite de réception
Vous pouvez maintenant réaliser des opérations sur plusieurs waves à la fois en les sélectionnant grâce aux cases à cocher qui ont été ajoutées dans votre boite de récéption ou panneau de recherche.
10 Wave est - et continuera à être - un outil impréssionnant
Et il va continuer à s'améliorer ! De plus, grâce au "Wave protocol" qui est "open-source" tout cela ne concerne pas seulement Google Wave. Vous devriez bientôt voir apparaitre d'autres applications Wave et celles-ci seront capables de communiquer entre elles...
Cet article a été écrit de manière collaborative dans Google Wave,
il n'est la propriété de personne et vous pouvez le réutiliser librement.
With a huge "Merci" to Eyal and to the whole Wave-Watchers Team for this article !
RépondreSupprimer