
L'avenir de Wave...
Wave n'a pas connu l'adoption massive qu'il méritait en tant que produit (trop?) révolutionnaire. Google a donc décidé de ne pas poursuivre le développement de Wave en tant que produit autonome, cependant le site sera maintenu au moins jusqu'en 2011 et Google prévoit d'utiliser la technologie Wave et de l'intégrer dans d'autres produits Google.
... Repose désormais sur la
communauté Open-Source.
Le code du protocole Wave était open source (Wave Federation Protocol - waveprotocol.org) depuis juillet 2009 . Dans les prochains mois, Google ajoutera encore de nombreuses lignes de code au 200 000 déja publiées. Cette libération de code devrait compléter le serveur Wave déjà disponible en y ajoutant un "client web" (c'est-à-dire une interface utilisateur - le site http://wave.google.com/ était un "client web"), le tout regroupé dans une application complète, nommée "Wave in a Box". Les webmasters et autres geeks ou nerds pourront ainsi facilement re-créer des variantes de Google Wave, compatibles entre elles ou privées.
A moins que...
Il reste encore un espoir et la mobilisation est déjà grande! Dès la première annonce de nombreuses pétitions ont vu le jour et finalement les efforts ont été regroupés sur le site savegooglewave.com qui a déjà recueilli plus de 48 000 voix ! Alors, à vos souris... Votez !